Six semaines après leur dernier match au Championnat d’Europe, les Red Flames vont de nouveau remonter en scène. Le vendredi 2 septembre (20h30), notre équipe nationale féminine affrontera en effet la très réputée Norvège au stade d’Oud-Heverlee Louvain, lors d’un match de qualification crucial pour la Coupe du Monde.
Quatre jours plus tard, le mardi 6 septembre (18h30), elles se mesureront aux Arméniennes, à Erevan, tandis que la Norvège jouera son dernier match contre l'Albanie à Oslo.
Les Red Flames occupent actuellement la deuxième place du Groupe F, à trois points (22-19) de la Norvège.
Elles sont au moins déjà certaines de pouvoir jouer les matches de barrage pour leur éventuelle toute première participation à une Coupe du Monde. Mais une victoire les mettrait en meilleure position pour entamer ceux-ci.
Si les Red Flames l’emportent avec plus de quatre buts d’écart - ne rêvons pas trop ! -, elles pourraient même se qualifier directement en terminant premières de leur groupe.
LE RECORD A BATTRE: 7.200 SUPPORTERS !
Afin de pouvoir se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande, pays hôtes de la prochaine Coupe du Monde en juillet et en août 2023, les Red Flames comptent sur leurs fidèles supporters belges.
Une semaine avant le match, 6.000 tickets ont d'ailleurs déjà trouvé preneurs, et l’on peut donc envisager d’égaler le précédent record de 2018, lorsque 7.200 supporters étaient venus soutenir les Red Flames contre le Portugal (1-1).
"Nous voulons dès lors leur offrir une formidable performance contre un adversaire aussi redoutable que la Norvège. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir nos supporters et maintenir en vie le rêve de la Coupe du Monde 2023", déclare l'entraîneur fédéral Ives Serneels.
Les tickets pour ce match crucial sont disponibles dans l’app RBFA et sur le site internet de la Royale fédération belge de football (https://tickets.rbfa.be/dashboard).
A LIRE AUSSI
Où en est le coefficient belge après les trois revers de jeudi ? (https://www.footnews.be/news/334349/o%C3-en-est-le-coefficient-belge-apres-les-trois-revers-de-jeudi...)