Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du KV Courtrai, ce dimanche, lors de la sixième journée de championnat. Un déplacement qui pourrait être le dernier, sous la vareuse du club du bord de Meuse, pour Nicolas Raskin.
Ronny Deila a déclaré dans La Dernière Heure des Sports qu'il avait sorti Raskin, à la mi-temps du match face à Louvain, car celui-ci traverse une situation compliquée et qu'il donne l'impression d'être beaucoup trop pensif, c'est du moins le ressenti du tacticien norvégien. Un joueur avec de la personnalité, du charisme c'est l'image que laisse le milieu de terrain de 21 ans à son entraîneur.
Il sait pourquoi j'ai fait ce choix. En ce moment, Nico pense beaucoup. Sa situation est compliquée, vu l'échéance de son contrat en juin 2023. Un joueur de 21 ans ne devrait pas avoir à se retrouver dans cette situation. Mais il a du charisme et de la personnalité. Il est honnête avec nous. Il a besoin de prendre une décision sur son futur et nous aussi, on a besoin de ça."
AMALLAH
"Selim est plus relax, je ne le sens pas stressé. Il travaille bien et il a la qualité pour jouer dans chaque équipe de Belgique. Je le répète : j'aimerais le garder car il nous rend meilleur et cela peut avoir un effet bénéfique pour son futur. Quand on voit le prix que coûterait un joueur de sa qualité... J'ai envie de le voir être performant avec nous."