Pour Hans Vanaken, un départ semble inéluctable cet été et la destination serait alors West Ham. Mais pour le moment, le joueur est toujours à Bruges.
Et c'est d'ailleurs en tant que capitaine du club qu'il a assisté au tirage au sort de la Ligue des Champions. Un tirage qui n'était pas vraiment celui espéré par le Diable rouge.
PAS L’IDÉAL
"J'aurais aimé quelque chose de nouveau. J'ai déjà rencontré deux des adversaires (Porto et l'Atlético, ndlr). Dans un scénario idéal, on aurait rencontré un grand nom et deux équipes 'plus faciles'. Cela semble plus faisable que d'autres groupes mais en même temps c'est un danger. C'est un grand défi", a-t-il expliqué à Sporza.
Avant de poursuivre: "À l'Atlético nous rencontrerons deux Belges et notre ex-coéquipier Odilon Kossounou joue à Leverkusen. C'est pas mal." Une réaction qui donne l'impression qu'il pourrait poursuivre en Venise du Nord.
De son côté, West Ham ne disputera pas la Ligue des Champions mais l'occasion de rejoindre la Premier League est peut-être l'une des dernières de sa carrière, comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises.
À LIRE AUSSI
LDC La réaction de Hoefkens après le tirage