Ce jeudi soir, le gratin du football européen était réuni à Nyon pour le tirage au sort de la Ligue des Champions.
Mais aussi pour décerner une série de prix individuels. Dont celui du joueur de l'année. Et c'est le grand favori qui a mis la main dessus: Karim Benzema est récompensé pour sa grosse saison avec le Real Madrid.
Le Français a permis à son club de rester en vie à plus d'une reprise en Ligue des Champions, inscrivant des buts décisifs aux moments cruciaux. Ce qui fait également de lui le grand favori pour le prochain Ballon d'Or.
MERENGUES
Avant lui, Carlo Ancelotti avait été récompensé avec le trophée de meilleur entraineur de l'année. Lui aussi a permis de transcender l'équipe et de la mener vers les trophées.
Reste désormais à voir si les Merengues pourront reproduire ces résultats cette saison, notamment en championnat, où Barcelone est armé jusqu'aux dents pour réussir de belles choses.
On notera que Benzema a devancé Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne pour ce prix. Deux Diables qui ont également réalisé une grosse saison et qui aurait pu prétendre au trophée si Benzema n'avait pas été aussi décisif.
À LIRE AUSSI
L'UEFA désigne le meilleur coach de la saison. Mérité?