Paul-José Mpoku est libre comme l'air, depuis ce mercredi, et peut donc, ainsi, signer dans le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre euro.
L'international congolais, formé au Standard de Liège, a fait savoir dans une interview accordée à la RTBF qu'il avait, bel et bien, négocié avec le club du bord de Meuse. Le natif de Kinshasa ne semble, cependant, pas être refroidi par la situation difficile que traverse le matricule 16, il a expliqué qu'il avait déjà, par le passé, connu des hauts et des bas avec les Rouches.
"Il y a bien eu des discussions avec le Standard. Je veux continuer à jouer, pas spécialement en Belgique même si ce serait le mieux. Seulement au Standard ? Ce serait l’idéal car c’est le club de mon cœur, je suis comme à la maison là-bas. Mais il n’y a rien d’exclusif. Je n’ai pas peur de la situation actuelle, j’ai déjà connu les hauts et les bas avec le Standard, je connais bien le club."
KONYASPOR
Lors de son passage à Konyaspor, Paul-José Mpoku avait marqué trois buts et délivré une passe décisive en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Une aventure qui aura duré un an pour celui qui était déjà passé par le Standard de Liège de 2011 à 2015 et de 2017 à 2020 avant de prendre la route d'Al-Wahda FC.
A LIRE AUSSI
Baseggio indique l'exemple à suivre pour les jeunes d'Anderlecht