Samuel Umtiti le savait depuis longtemps, Xavi ne comptait pas sur lui cette saison. Une solution a donc été cherchée pour le champion du Monde français.
Et selon Tuttomercatoweb, un accord a été trouvé. C'est en Serie A que l'ancien Lyonnais va tenter de relancer sa carrière. Mais pas dans un club de premier rang; il va rejoindre Lecce, de retour dans l'élite du football italien un an après avoir été rétrogradé.
Le joueur, qui avait été acquis par Barcelone contre 25 millions d'euros, avait connu de bons débuts avec les Blaugranas. Mais les choses ont ensuite changé et le calvaire a alors commencé.
TOUT LE MONDE GAGNANT
En signant à Lecce, où il doit encore passer ses tests médicaux, les différentes parties font une bonne affaire. Le joueur aura de nouveau du temps de jeu, Barcelone se débarrassera d'un joueur superflu et avec un salaire important et Lecce accueillera un joueur avec une grosse expérience, nécessaire pour tenter de se maintenir en Serie A.
Il sera désormais question pour lui de tout faire pour éviter les blessures, qui l'ont souvent empêché de retrouver son meilleur niveau dernièrement.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Mpoku rompt son contrat