Toutes les informations mercato de ces vingt-quatre dernières heures.
BELGIQUE
La première priorité du club est de garder Vanaken et il y a une offre remarquable sur la table. Le Diable Rouge de 30 ans pourrait signer un contrat à vie au stade Jan Breydel. Pour l'instant, il souhaite toujours être transféré en Angleterre, bien qu'il semble très incertain que cela se produise.
En outre, les champions néerlandais sont toujours à la recherche d'un attaquant. Rasmus Höjlund reste une option. Le jeune Danois devrait débourser la somme astronomique de 15 millions d'euros pour rejoindre le Sturm Graz, mais Blauw-Zwart serait prêt à battre leur record de transfert. Le nom de Paul Onuachu est sur la table comme alternative. Le KRC Genk ne laissera pas son tireur de prix partir chez un concurrent.
Yari Verschaeren est également très demandé. Le milieu de terrain de 21 ans n'a pas été le plus marquant à Anderlecht en début de saison, mais le Sporting Lisbonne aimerait le faire venir. Le top club portugais devrait mettre la main à la poche, car Anderlecht voudrait obtenir 20 millions d'euros. Il y a peu de chances que le Sporting soit prêt à payer un tel montant.
Du côté des arrivées, le Sporting semble manquer Joshua Zirkzee. Il ne répond toujours pas au prix demandé de 10 millions d'euros par le Bayern Munich et les exigences financières du Néerlandais lui-même semblent être une pierre d'achoppement. Le VfB Stuttgart aurait les meilleurs papiers pour faire venir le jeune attaquant.
Une autre jeune star du Bayern pourrait encore atterrir en Belgique. Le champion allemand aimerait prêter Gabriel Vidovic et l'attaquant de 18 ans serait intéressé par la Belgique, les Pays-Bas et le FC Augsbourg. Malgré son jeune âge, l'international junior croate a déjà joué quatre fois dans l'équipe principale.
Alberth Elis pourrait également faire la transition vers notre pays. L'ailier hondurien veut quitter Bordeaux et pourrait, outre le FC Nantes et Galatasaray, aller dans un grand club belge. Ils devront mettre la main à la poche, car Elis devrait payer pas moins de 10 millions d'euros.
A Anvers, on rêve à nouveau de l'arrivée d'Adnan Januzaj. Le Diable Rouge n'a toujours pas trouvé de nouveau club et sur Instagram, il a posé avec l'avocat Omar Souidi, qui a également aidé Marc Overmars au Bosuil. Donc un nouveau coup de transfert pourrait être en route.