Adrien Trebel sera à nouveau écarté des terrains pour plusieurs mois. Une habitude ces dernières années. Mais dans le noyau du RSCA, il y a beaucoup d'options pour remplacer le Français.
Trebel ne sera pas de nouveau en action cette année civile, on parle d'une absence d'environ quatre mois. Trebel était un pion de base depuis l'arrivée de Felice Mazzu. Il s'est bien comporté, mais selon Frank Boeckx, il existe de nombreuses options pour remplacer Trebel. "Son absence est un revers. Un Trebel en forme est un joueur que vous pouvez toujours utiliser. Il y a cependant suffisamment de richesses dans le noyau, comme un Kana qui a réalisé de bonnes performances l'année dernière. Ils peuvent compenser son absence relativement facilement", a déclaré Boeckx pour Play Sports.
KANA COMME OPTION NUMERO 1
Marco Kana est le plus grand candidat. Il a été exceptionnel lors des play-offs l'année dernière et a été très fort lors de sa montée au jeu à Berne jeudi dernier. Kristoffer Olsson peut également évoluer au poste de milieu défensif, bien qu'il s'agisse d'un profil complètement différent. Comme Kana, il est plutôt un joueur de position, alors que Mazzu aime un joueur dynamique au poste de numéro six.
Kristian Arnstad peut aussi être un "6", mais il se sent plus à l'aise en tant que "8". Noah Sadiki est également un milieu de terrain défensif par nature, mais il a évolué davantage en défende ces derniers temps. Contre Berne, c'est Kana qui devrait être aligné d'entrée.