Après la performance prometteuse du Standard lors de la première journée de la Jupiler Pro League (2-2 contre Gand), les Rouches sont à nouveau en difficulté avec un bilan quatre sur quinze lors des cinq premiers matches. Pour cela, les fans du Standard ne pointent pas du doigt l'entraîneur Ronny Deila, mais plutôt les nouveaux propriétaires.
Marc Fraussen, président du club de supporters Roodhemden Rekem 2000, a commenté la situation actuelle au Standard. Selon Fraussen, de nombreux fans du Standard avaient imaginé un début de championnat très différent en raison des nouveaux propriétaires et du nouvel entraîneur. "Deila est très capable à mon avis, mais il doit faire avec ce qu'il a. Et cela semble insuffisant pour jouer un rôle significatif dans le championnat belge", rapporte Sporza, citant le fan du Standard.
SAINE AMBITION
Selon M.Fraussen, ce qu'il faut au Standard pour se remettre sur les rails, ce sont des renforts. "Nous attendons des propriétaires qu'ils fassent preuve d'une saine ambition et qu'ils travaillent à des renforcements ciblés pour ce club."
Selon Fraussen, la communication des propriétaires (777 Partners, ndlr) avec les fans laisse beaucoup à désirer. Selon lui, les fans sont encore nombreux. "Les supporters, malgré les mauvaises performances, continuent d'encourager l'équipe avec passion. Si l'on considère l'intérêt public, aucun club - à l'exception du Club de Bruges - n'est aussi important que le Standard", conclut-il.