Lukasz Teodorczyk est l'un des points d'interrogation à Anderlecht, avec Leander Dendoncker. Leur avenir devrait être fixé dans les prochains jours, les Mauves attendent notamment une 3e offre de la part d'un club pour le Polonais.
Il s'agit des Turcs du Fenerbahçe, où évoluent notamment Robin Van Persie et Nabil Dirar. Selon des médias turcs et polonais, le Fener va faire une 3e offre après celles de 6 et de 7 millions, relaye la DH. Anderlecht en demanderait 9. En mars, les Mauves avaient dépensé 4,5 millions pour acheter définitivement son buteur.
Mais depuis lors, Teo n'a inscrit que deux buts, ceux du titre à Charleroi. Son mutisme inquiète tout doucement le club bruxellois, qui ne serait plus totalement contraire à l'idée de le vendre à un bon prix, tant qu'il est encore temps. Mais même si Anderlecht et Fenerbahçe trouvent un terrain d’entente, Teodorczyk ne dira pas forcément oui, puisque le joueur a connu une mésaventure au Dinamo Kiev et ne veut plus jouer dans n’importe quel pays. La situation instable en Turquie pourrait donc être un argument pour rester à Anderlecht. Les turcs devront donc avoir les mots pour le convaincre de quitter le Parc Astrid.
En attendant, certains supporters du Fener lui souhaitent déjà la bienvenue sur les réseaux sociaux, en atteste cette vidéo publiée sur Youtube.