Ce dimanche, le Community Shield a vu s'affronter Chelsea et Arsenal. Les Blues se sont finalement inclinés 4-1 aux tirs au buts (1-1 à la fin du temps réglementaire),
avec un essai complètement loupé de Thibaut Courtois.
Le petit événement de cette rencontre a été les premières minutes de Charly Musonda JR, chez les professionnels de Chelsea.
Le joueur de 20 ans est entré au jeu à la 82e minute, cinq ans après son arrivée chez les Blues en provenance des jeunes d'Anderlecht. Pour rappel, le jeune belge avait déjà fait ses débuts pros au Betis Séville, où il avait été prêté en janvier 2016. Le milieu de terrain a réagit à ses premières minutes: "Je suis content d’avoir enfin pu disputer mes premières minutes. Mon entrée au jeu s’est déroulée dans des circonstances difficiles. Nous venions d’être réduits à dix et la priorité était avant de préserver le partage en assurant nos arrières."
Il a également évoqué ses objectifs pour cette nouvelle saison: "Je vais continuer à travailler comme je l’ai toujours fait. Mon coach a les mots qu’il faut en termes d’encouragements. J’espère juste que ce petit échantillon ne sera pas sans lendemain car j’ai envie de me faire une petite place au soleil même si les places seront chères mais une saison, c’est très long…"