Après avoir échoué dans sa mission de permettre à Anderlecht de remporter de nouveaux trophées, Vincent Kompany a décidé de rejoindre Burnley.
Un club qui a été rétrogradé en Championship et avec lequel il veut travailler sur un plan à long terme. Avant que la saison ne commence, il avait d'ailleurs déclaré que le retour en Premier League n'était pas une absolue priorité la saison prochaine.
Ce que le coach veut, c'est construire une base solide afin de permettre à son club d'engranger les bons résultats. Des résultats qui n'arrivent pas encore puisque le club n'a réalisé qu'un six sur quinze depuis le début de la compétition.
MISE EN PLACE
Et malgré une moyenne de possession de balle de 68,5%, Burnley n'arrive pas à enchainer les victoire. Un bilan inquiétant? Pour les dirigeants, la confiance est de mise pour le moment. On déclare ainsi: "On a le sentiment que les pièces du puzzle vont se mettre en place."
Il faut dire que le groupe a pas mal changé et pourrait encore bouger avant la fin du mercato. Il faudra donc encore un peu de temps avant d'arriver à faire prendre la sauce, comme ce fut le cas à Anderlecht.
À LIRE AUSSI
Excellente nouvelle pour les supporters d'Anderlecht