Cette saison, Anderlecht espère enfin rivaliser avec le Club de Bruges. Sur le marché des transferts aussi, les deux rivaux sont souvent en concurrence. C'est à nouveau le cas.
Selon Football Insider, les Blauw and Zwart et le RSCA ont tous deux des vues sur le Vénézuélien Yerson Chacon, un jeune homme de 19 ans qui travaille actuellement dans son pays. En 84 apparitions avec le Deportiva Tachira, il a déjà inscrit 15 buts et délivré 10 passes décisives, des chiffres impressionnants à un si jeune âge.
En janvier, Chacon a fait ses débuts en équipe nationale et maintenant le petit ailier droit semble prêt à faire le saut en Europe. Anderlecht et le Club de Bruges ne sont pas les seuls candidats à l'acquisition de ce grand talent. Bournemouth, Sheffield United et Blackburn Rovers sont également à l'affût.
UN PRIX ÉLEVÉ?
Chavon est également dans le collimateur de plusieurs équipes en France. Si sa valeur marchande est estimée à seulement 600 000 euros, le jeune homme, encore sous contrat avec son employeur actuel jusqu'à fin 2024, pourrait coûter un peu plus cher. Il faudra attendre pour voir si l'un des meilleurs clubs de Belgique s'impose.