Alors que la saison bat désormais son plein partout en Europe, le marché des transferts arrive dans sa dernière ligne droite. Le temps presse donc pour les équipes désireuses d'acheter ou de vendre. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club de Bruges, on s'apprête à perdre Hans Vanaken. Approché par West Ham, le joueur devrait relever un nouveau défi. De nouvelles négociations sont en tout cas en cours.
Des Brugeois qui devraient en revanche conserver Noa Lang. La mère du joueur a déclaré que son fils n'était pas pressé de partir et qu'il pourrait rester un an de plus en Venise du Nord.
Le Club de Bruges qui souhaiterait mettre la main sur Mathieu Martens. Mais OHL aurait déjà fait savoir que son capitaine de 27 ans n'était pas à vendre.
Au Standard, on est conscient qu'il faut se renforcer. On pourrait ainsi voir débarquer Osher Davida, un attaquant israélien de 21 ans qui évolue à l'Hapoel Tel Aviv. Pour le recruter, il faudra débourser 1,6 million d'euros.
À Anderlecht, on est toujours à la recherche d'un arrière-gauche. Omar Campos, un Mexicain de 20 ans qui joue pour Santos Laguna figurerait sur la liste du Sporitng mais une première offre aurait été refusée et la somme demandée serait de 4 millions, trop pour le Sporting.
Au milieu de terrain, on attend encore avant de voir si on recrute un remplaçant à Adrien Trebel. La décision devrait être prise dans les derniers jours du mercato.
À L'ETRANGER
À Barcelone, Jules Koundé pourrait partir avant même d'avoir disputé le moindre match. Le Français n'a toujours pas pu être enregistré et si ce n'est pas le cas avant le 1er septembre, une clause dans son contrat lui permettra d'être libre comme l'air.
Vu les difficultés, le Barça devrait donc abandonner la piste de derniers renforts possibles, dont celle menant à Bernardo Silva. Manchester City ne serait de toute façon pas prêt à vendre et pourrait même prolonger le joueur.
Edit article