Le 20 juillet dernier, Mathieu Cafaro avait quitté le Standard de Liège pour tenter de se relancer du côté de Saint-Etienne après six mois difficiles dans la Cité Ardente où il avait déclaré, sur la fin de son aventure, avoir le mal du pays. Son prêt chez les Stéphanois est, cependant, loin de se passer comme prévu pour le natif de Saint-Doulchard.
Après avoir inscrit son premier but pour les Verts, lundi dernier, face à Quevilly-Rouen (2-2), le milieu offensif français et Saint-Etienne se sont littéralement effondrés, ce samedi, face au Havre de Luka Elsner (0-6). Lors de la première mi-temps, Saint-Etienne a enregistré deux exclusions dont celle de Mathieu Cafaro pour un coup de coude que l'arbitre n'a pas hésité à le pénaliser en lui infligeant une rouge directe. Alors que le score était nul et vierge à la pause, les visiteurs ont, ensuite, planté pas moins de six buts dans les quarante-cinq dernières minutes de la partie, un véritable cauchemar pour des Stéphanois qui peinent à retrouver leur meilleur niveau depuis leur descente de Ligue 1 en Ligue 2.
CLASSEMENT
Saint-Etienne est dernier avec moins un point. Le pensionnaire de l'antichambre français avait, pour rappel, commencé la saison avec une pénalité de moins trois points étant donné que lors du dernier match de la saison dernière, face à Auxerre, les fans de l'ennemi de Lyon avaient balancé des fumigènes dans la tribune présidentielle du Stade Geoffroy Guichard.
A LIRE AUSSI
La réaction d'Ancelotti après le penalty raté d'Hazard