C'est clair: Anderlecht est prêt à faire de gros efforts pour ramener définitivement Joshua Zirkzee au Lotto Park, bien qu'il y ait encore un sérieux écart avec le prix demandé par le Bayern Munich. Les supporters du Sporting se réjouissent déjà d'un éventuel nouveau duo d'attaque composé de Zirkzee et Fábio Silva.
Het Nieuwsblad écrit ce week-end qu'Anderlecht fait tout ce qu'il peut pour acheter Zirkzee, mais selon Kicker, le Bayern Munich s'accroche à un prix de 20 millions d'euros, tandis que le Sporting n'est actuellement prêt à payer que 10 millions - ce qui est une somme énorme pour les Bruxellois. Sans oublier que d'autres clubs sont intéressés par Zirkzee, ce qui ne fera qu'augmenter son prix de vente potentiel.
Anderlecht ne désespère pas pour autant. "Ce serait une ligne de front qui impressionnerait plus d'un adversaire. Un grand coup aussi, et en même temps un investissement orienté vers l'avenir et un risque calculé", écrit Het Nieuwsblad. Anderlecht connaît bien sûr les qualités de Zirkzee et d'ici quelques années, le Sporting pourrait le vendre avec une sérieuse plus-value.
UN DUO COMPLÉMENTAIRE?
Il reste à voir à quel point Zirkzee et Silva peuvent être complémentaires. Zirkzee est un attaquant au toucher de balle de velours et à la classe inégalée. Silva, quant à lui, est un pur buteur qui ne rechigne pas pour autant à faire le sale boulot et qui tire un maximum de profit de chaque match. En termes de qualité pure, ce duo pourrait faire des merveilles.