OH Louvain a commencé la saison de manière excellente avec un six sur six, mais a ensuite subi deux défaites contre l'Antwerp et le Club de Bruges. Malgré cela, Marc Brys peut être satisfait de la façon dont son équipe a commencé la saison. Il a reçu beaucoup de renforts cet été, et ce n'est pas fini.
Le club n'a pas encore annoncé le transfert, mais des photos circulent déjà en Italie montrant Aleksander Buksa signant pour OHL. Le Polonais de 19 ans arrive du Genoa, qui a été relégué de la Serie A la saison dernière. Buksa n'a pas eu sa chance, puisqu'il n'a joué que 59 minutes réparties sur quatre apparitions.
Il peut maintenant venir à Den Dreef pour acquérir de l'expérience. OHL disposera également une option d'achat. Son montant n'est pas clair, mais Transfermarkt estime que Buksa vaudrait environ 1,2 million d'euros.
FRÈRE DE
Buksa a percé très jeune au Wisla Krakow, où le Genoa a réussi à le récupérer de manière transitoire à l'été 2021. Cela n'a pas été un succès. Néanmoins, le jeune international polonais semble posséder le potentiel nécessaire. Marquer des buts semble être dans les gènes, car son frère aîné Adam (26 ans) a déjà marqué cinq fois en neuf matches internationaux pour la Pologne et a quitté New England Revolution pour le RC Lens en échange de 6 millions d'euros cet été.