Leicester City a connu un après-midi maussade ce samedi face à Southampton en s'inclinant (1-2) dans les derniers instants. Avec un point sur neuf, les Foxes ont complètement raté leur départ et campent actuellement en bas de classement. La décision de Brendan Rodgers de sacrifier quelques joueurs clés ne plait pas à tout le monde.
Le défenseur Wesley Fofana n'était même pas dans le groupe et Youri Tielemans était sur le banc. Dewsbury-Hall lui a été préféré au milieu de terrain. Il a été autorisé à entrer sur le terrain à la 65e minute. Pas de chance pour lui, les visiteurs ont égalisé trois minutes plus tard et ont même remporté la mise à six minutes de la fin. Adams a porté le coup de grâce à la 84e minute.
Rodgers a expliqué ses choix après le match. "Peut-être que nous avons quelques joueurs qui ne sont tout simplement pas prêts mentalement en ce moment", a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Il a également fait allusion à une déclaration qu'il avait faite plus tôt dans la semaine. "Si les joueurs ne sont pas totalement concentrés et engagés envers le club, ou s'ils ne sont pas dans le bon état d'esprit pour une raison quelconque, alors ils ne peuvent pas nous aider", avait-il alors déclaré en conférence de presse.
TRANSFERITIS
Rodgers semble insinuer que les rumeurs de transfert concernant Fofana et Tielemans se sont glissées dans leur tête. Fofana est courtisé par Chelsea, mais Leicester refuse d'accepter un transfert pour le moment. En ce qui concerne Tielemans, on s'attendait à un transfert cet été mais pour l'instant c'est resté étonnamment calme autour de lui. Seul Arsenal semble montrer de l'intérêt, mais ce n'est pas encore concret.