Le Club de Bruges a connu des semaines difficiles, avec un surprenant un sur six contre Eupen et Zulte Waregem, mais a redressé la barre avec une victoire convaincante à Louvain la semaine dernière. Les champions en titre veulent poursuivre sur leur voie avec un succès face à Courtrai dimanche. Carl Hoefkens vient d'annoncer sa sélection.
L'entraîneur a publié les 20 noms éligibles pour le match de dimanche et Jack Hendry, Eder Balanta et Ruud Vormer n'en font pas partie. Pour les deux premiers, c'est déjà le troisième match d'affilée qu'ils passent à côté, pour Vormer c'est la deuxième fois qu'il n'est pas sélectionné. Il semble de plus en plus clair que les trois pions expérimentés devront aller voir ailleurs.
Mais il y a un quatrième nom familier qui ne sera pas présent, Eduard Sobol. Le latéral gauche ukrainien a abandonné l'entraînement vendredi et n'est pas prêt. En revanche, Antonio Nusa, 17 ans, fait son retour dans le groupe. Il a manqué le début du championnat en raison d'une blessure musculaire mais est désormais rétabli.
En défense, toujours aucun signe de Joel Ordoñez, qui est officiellement passé du Club NXT au noyau A cette semaine. Hoefkens opte encore pour Abakar Sylla et Owen Otasowie comme alternatives à Mata, Mechele et Odoi. Les jeunes Lynnt Audoor (18 ans) et Cisse Sandra (18 ans) font également leur retour dans l'équipe.
Dit zijn de 20 namen voor het duel tegen KV Kortrijk! 👇💪 #CluKvk pic.twitter.com/uIooLUw0NC
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 20, 2022