On pensait qu'Anderlecht avait fait ses devoirs au niveau du mercato mais la vente lucrative de Sergio Gomez a changé la donne. Le RSCA souhaite investir une grande partie des recettes dans le transfert définitif de Joshua Zirkzee.
Prêté, le Néerlandais a impressionné au Lotto Park la saison dernière. Les Mauves ont tenté de le conserver mais à l'époque ce n'était pas réalisable. La donne a changé aujourd'hui. Le contrat du joueur néerlandais prend fin dans un an et son prix a baissé. Mais la concurrence augmenté.
L'entraîneur Felice Mazzu dispose pourtant déjà de cinq options pour les deux postes les plus offensifs. Mais selon La Dernière Heure, seuls trois d'entre eux remplissent les conditions requises pour le moment : Fabio Silva, Lior Refaelov et Mario Stroeykens.
ESPOSITO EN DANGER
Benito Raman, quant à lui, est beaucoup trop instable. De plus, il pourrait bien partir si le retour de Zirkzee est finalisé. Par ailleurs, la LDH rappelle que Sebastiano Esposito est pour l'instant en danger. L'Italien a montré quelques éclairs prometteurs lors de la préparation, mais ne peut confirmer ses performances pour le moment. Il attend toujours son premier but officiel. Son loupé contre les Young Boys de Berne est révélateur de son manque de confiance. Et si Zirkzee arrive bientôt, Esposito pourrait disparaître complètement de la circulation. Son prêt pourrait constituer un revers majeur, même s'il a encore beaucoup de temps pour se rattraper.