Le 10 juin 2018, la Belgique s'était fait sortir en demi-finale de la Coupe du Monde par ... la France (0-1) où le seul et unique but de la partie avait été marqué par un certain Samuel Umtiti.
Quatre ans plus tard, le bourreau des Diables Rouges serait sur le point de rejoindre Lecce, tout fraîchement promu en Serie A, d'après les informations de Gianluca Di Marzio. Une descente aux enfers qui se confirme pour celui qui était arrivé à Barcelone en 2016 contre pas moins de 25 millions d'euros. La saison dernière, l'ancien international français de 28 ans n'avait joué que 90 minutes. Une aventure en Catalogne où en six ans, il aura, au total, pris part à cent-trente-trois matchs, toutes compétitions confondues.
Lecce s'est incliné sur sa pelouse contre l'Inter Milan de Simone Inzaghi, samedi dernier, lors de la première journée du championnat italien. Le club situé dans les Pouilles se déplacera sur le terrain de Sassuolo, ce soir, lors de la deuxième des trente-huit journées qui attendent les vingt-deux équipes de l'élite du football italien.
LES CHIFFRES QUI FONT FROIDS DANS LE DOS
La valeur du natif de Yaoundé est, actuellement, estimée à deux millions d'euros, une baisse de pas moins de soixante-huit millions par rapport à 2018 et l'année où il avait triomphé avec les Bleus. Avec un transfert vers une équipe du standing de Lecce, nul doute que la prochaine Coupe du Monde, c'est sur son canapé que le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux l'a regardera.
A LIRE AUSSI
Openda aurait pu rejoindre un grand rival du Club de Bruges