Le verdict est tombé, ce midi, Adrien Trebel sera absent pour plusieurs mois après s'être déboité l'épaule, jeudi dernier, lors de la victoire d'Anderlecht sur la pelouse des Young Boys de Berne.
Pour remplacer le milieu de terrain français, la page Twitter Mauveside verrait bien Noah Sadiki jouer en six en attendant le retour, aux affaires, de l'ancien de Nantes et du Standard, entre autres. Le Bruxellois de 17 ans a la particularité de pouvoir évoluer aussi bien en tant qu'arrière droit, défenseur central ou milieu défensif, un profil polyvalent qui prend toute son importance dans la situation que traverse le club le plus titré de Belgique, en ce moment même.
LE FUTUR
Noah Sadiki a joué 147 minutes depuis le début de la saison, le Belgo-Congolais a même délivré le tout premier assist de sa jeune carrière face à Seraing, le 7 août dernier. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin prochain, la valeur de l'international U18 est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros.
Anderlecht a également l'option Marco Kana à sa disposition pour compenser l'absence d'Adrien Trebel. Verdict dans cinq jours avec la manche retour du dernier tour préliminaire de la Conférence League, face aux Suisses des Young Boys de Berne.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: une affaire à plus de 12 millions