Anderlecht a commencé sa nouvelle saison de la plus belle des manières avec pas moins de cinq succès sur six possibles. Johan Boskamp, ancien entraîneur du club bruxellois sait ce qu'il manque à son ancien club pour à nouveau rafler des trophées.
Le Néerlandais de 73 ans est certain que si Joshua Zirkzee signe un retour dans la capitale belge, son association avec Fabio Silva pourrait, alors, remettre Anderlecht sur le chemin du succès. Reste à voir si les dirigeants bruxellois tiendront bon dans les négociations avec le Bayern Munich pour un transfert définitif du natif de Schiedam chez les Mauves. Le buteur portugais est quant à lui prêté par Wolverhampton jusqu'en juin prochain, l'actuel troisième du championnat belge n'a, de son côté, aucune option d'achat à sa disposition, ce qui est compréhensible quand on sait que les Anglais ont déboursé pas moins de 40 millions d'euros pour l'arracher des mains de Porto.
"Mettez Zirkzee à côté d'eux et ils seront en compétition pour des prix. Notez-le. Je suis déjà sûr qu'ils finiront plus haut que l'année dernière", a déclaré Boskamp dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg.
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS EST CAPITAL
Anderlecht accueillera les Young Boys de Berne, jeudi prochain, lors de la manche retour du dernier tour préliminaire de la Conférence League.
A LIRE AUSSI
Officiel: Jans relève un nouveau défi