Le Standard accueille Louvain ce dimanche et espère remporter son deuxième succès de la saison.
Avec 4 points sur 12 on ne peut pas dire que les Rouches ont commencé le championnat de la meilleure des façons. A Westerlo, les Liégeois ont sombré le week-end dernier (4-2).
"Ce n’est pas acceptable", estime Ronny Deila en conférence de presse. "Je peux accepter que l’on perde en étant organisés, car cela arrive. Mais pas dans d’autres situations. Sans organisation, sans discipline, nous ne sommes rien. Nous devons revenir aux bases face à Louvain ce dimanche".
Une rencontre à laquelle Selim Amallah, suspendu, ne participera pas. "Nous avons plein de solutions, ajouter Bokadi sur le terrain, mettre Nico (Raskin) en dix… Son absence ne doit pas changer tout le système de jeu".
LE FOSSE SE CREUSE
Deila a aussi été interrogé sur le mercato du Standard, jusqu'à présent très au niveau des arrivées. "Je ne suis pas inquiet, mais c’est clair que c’est un marché stressant pour nous. Nous pourrions jouer toute la saison avec Emond et Ohio devant, mais ce ne serait pas l’idéal. Je m’attends à des arrivées supplémentaires, car nous devons augmenter la qualité du noyau. Mais je ne peux que constater que le fossé se creuse avec des clubs comme l’Antwerp et Bruges. Aujourd’hui, nous devons construire une équipe avec ce que l’on a. Ne pas jouer l’Europe est un vrai désavantage".