Un vent nouveau souffle sur la Cegeka Arena. Alors que la caisse ne cesse de retentir au KRC Genk, les troupes de Wouter Vrancken enchaînent les victoires convaincantes. Un été insouciant, alors que les anciens cadres, les uns après les autres, font leurs adieux. Sauf un.
Ces dernières semaines, les Limbourgeois se sont défaits de Junya Ito, Kristian Thorstvedt, Jhon Lucumi et d'une certaine manière aussi de Cyriel Dessers, qui a fait un excellent travail en l'absence de Paul Onuachu. Sur papier, il y a eu beaucoup de pertes de qualité, avec Luca Oyen également blessé. Néanmoins, même avec tous ces départs, Vrancken n'envisage pas de récupérer Théo Bongonda.
Bongonda a déclaré vouloir s'en aller plus tôt cet été raison pour laquelle il n'est plus dans l'équipe A depuis un certain temps, mais contrairement à beaucoup de ses camarades, il n'y a toujours pas de solution en vue. Bien que Cadiz soit en train de faire un effort concerté pour le sortir de sa misère.
OFFRE INSATISFAISANTE
On savait déjà que le club de première division espagnole avait fait une offre insatisfaisante pour l'ailier de 27 ans, pour lequel Genk a payé sept millions. Entre-temps, selon Het Nieuwsblad, le club andalou a présenté une proposition améliorée, mais l'écart entre l'offre et la demande reste apparemment important. Dimitri de Condé tient bon, même si le contrat de Bongonda expire l'été prochain et qu'il doit clairement partir.