Le Club de Bruges veut confirmer sa bonne performance à Louvain dimanche contre Courtrai. Mais la préparation de ce match n'a pas été entièrement sans heurts. Il y a des rumeurs persistantes autour de Hans Vanaken, qui souhaiterait rejoindre West Ham United.
Ce n'est pas la première fois que le club londonien vient frapper à la porte de Vanaken. En 2020, les Hammers ont déjà tenté le coup. Les Blauw and Zwart avaient désamorcé la situation en prolongeant le contrat du meneur de jeu. Le champion de Belgique aimerait appliquer à nouveau cette stratégie. Mais cette fois, Vanaken n'est pas si pressé de signer. Le Diable Rouge se rend compte qu'à 29 ans, il n'aura plus beaucoup d'occasions de franchir le pas vers un championnat européen de premier plan, et c'est pourquoi il aimerait s'en aller cet été.
Pour l'instant, cependant, Club refuse de coopérer à un départ. Lors de sa conférence de presse de vendredi après-midi, l'entraîneur Carl Hoefkens a été interrogé sur la situation. "Hans est un très bon joueur et a suffisamment prouvé l'influence qu'il a sur notre façon de jouer", explique l'entraîneur. "Il est toujours là pour le moment, donc il jouera aussi dimanche. Tant qu'il sera là, je travaillerai avec lui et j'essaierai de faire le maximum pour le joueur et l'équipe."
POINT D'INTERROGATION
Si cela ne dépendait que de Hoefkens, Vanaken n'irait nulle part. Mais il comprend le désir du Diable Rouge. "Absolument, je comprends cela. Bien sûr, j'aimerais garder Hans comme entraîneur, mais je comprends qu'un joueur prenne cette décision. Ce n'est pas à moi d'intervenir. En tout cas, il s'est très bien entraîné, et en tant qu'entraîneur, je ne peux qu'être satisfait de sa réaction. C'est entre lui et le club maintenant, nous verrons comment cela se terminera."