Anderlecht pourrait utiliser une partie du jackpot touché avec la vente de Sergio Gomez pour arracher Joshua Zirkzee des mains du Bayern Munich, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en juin prochain. Du côté de la capitale belge, les fans n'attendent qu'une chose: le retour de celui qui avait fini meilleur buteur de leur club lors du dernier exercice.
Wesley Hoedt avait déclaré, après la rencontre face aux Young Boys de Berne, que l'avant-centre batave voulait revenir chez les Mauves. Après la tour défensive du matricule 35, c'est Hannes Delcroix, héros de la soirée sur le sol suisse, d'évoquer le possible retour au Lotto Park du natif de Schiedam.
Le Diable Rouge a fait savoir dans les colonnes de La Dernière Heure des Sports que tout le monde connaissait bien Joshua Zirkzee, dans le vestiaire, et que son retour à la "maison" serait comme un boost, il a, également, tenu à souligner le fait que sa situation était suivie de prés.
"Tout le monde dans notre groupe connaît Joshua. Ce serait un boost s'il revenait. On suit de près sa situation."
ZIRKZEE
La valeur de Joshua Zirkzee est, actuellement, estimée à 11 millions d'euros. Au vu de sa situation contractuelle, les Bavarois ne pourront pas le vendre pour une somme supérieure à sa cote. Une affaire en or à l'horizon pour Anderlecht ? Plus que certainement, après ce que l'international U21 néerlandais avait montré lors de la saison dernière.
A LIRE AUSSI: énorme retournement de situation dans le dossier Kouamé