Les Francs Borains accueillaient l'Antwerp Academy (2-0), ce mercredi, lors de la première journée de Nationale 1. Les Hennuyers se sont imposés sans véritablement jamais trembler face aux jeunes promesses du matricule 1. Au milieu des Teddy Chevalier, Gregory Grisez ou encore Benjamin Boulenger, une autre recrue estivale des Verts s'est particulièrement bien mis en évidence sur la pelouse du stade Vedette.
Matteo Itrak, milieu de terrain de 22 ans, est arrivé dans le Borinage en juillet dernier en provenance de la deuxième division slovène. Pour son deuxième match officiel sous ses nouvelles couleurs, le Croate s'est une nouvelle fois plutôt bien débrouillé, en effet du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, le numéro huit des Francs Borains n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans les duels aériens, en plus d'avoir arraché plusieurs ballons dans les airs, le natif de Pozega a, également, été très rassurant dans ses passes. Sa présence dans le milieu a permis aux Borains de s'installer confortablement, pendant une grande partie du match, dans la partie de terrain du Great Old. Une prestation qu'Arnauld Mercier, entraîneur français du club borain, a plus que certainement dû apprécier.
PARCOURS
Le milieu défensif est passé par le Lokomotiv Zagreb, le ND Gorica et Crotone, entre autres, avant de tenter l'aventure en Belgique. Son contrat avec les Francs Borains prendra fin en 2024, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 50 000 euros. La saison dernière, David Lasaracina, directeur sportif du pensionnaire de Nationale 1, avait lui-même fait le déplacement jusqu'en Slovénie pour suivre à plusieurs reprises les prestations de celui qui pourrait, très rapidement, attirer le regard de clubs plus huppés s'il continue sur la lancée de ses deux premiers matchs sous le maillot vert.
Les Francs Borains accueilleront Olsa Brakel, ce samedi, lors du quatrième tour de la Coupe de Belgique. En cas de succès, les joueurs d'Arnauld Mercier recevront le vainqueur de la rencontre entre Koersel et Ruppel Boom, autre équipe du troisième échelon du football belge.
A LIRE AUSSI
Teuma évoque l'intérêt du Standard de Liège