Une nouvelle étonnante nous arrive en provenance d'Allemagne: Cristiano Ronaldo a jeté son dévolu sur le Borussia Dortmund. C'est ce que rapporte le journal BILD, qui fait autorité en la matière, ce jeudi.
Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé en Angleterre et en Espagne selon lesquelles l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, serait en contact avec Dortmund pour un éventuel transfert. Cela ne semblait être qu'une gaffe, mais BILD affirme en savoir plus: selon le média allemand, Ronaldo veut aller au BVB.
Tout l'été, Ronaldo a essayé de forcer un départ à Manchester United. Il a manqué une grande partie de la préparation, selon soit disant à cause de circonstances familiales, mais il est clair que le Portugais n'est pas heureux et veut jouer la Ligue des champions, ce qu'Erik ten Hag et son équipe ne peuvent lui offrir.
NOMBREUX REFUS
Le problème: il n'y a pas d'acheteur. Chelsea, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, la Juventus, l'Internazionale, l'AC Milan, l'Atlético Madrid et son ancien club, le Real Madrid, auraient tous refusé Ronaldo. Cependant, après le mauvais début de saison à Manchester, le camp de Ronaldo voudrait faire une autre tentative et Dortmund serait susceptible de l'accueillir, selon BILD.
En dehors de la Ligue 1, la Bundesliga est la seule compétition du Top 5 qui manque encore au passeport de Ronaldo. La question est de savoir si le flirt entre Ronaldo et Dortmund a une chance de réussir. Après le diagnostic choquant du cancer de Sébastien Haller, le BVB s'est déjà renforcé avec l'attaquant de 34 ans Anthony Modeste, sans parler de la situation financière.