Pour Anderlecht, revoir Joshua Zirkzee semblait impossible. Mais depuis quelques jours, l'espoir renait pour les Mauves.
Des Bruxellois qui savent cependant qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main dans ce dossier. Surtout d'un point de vue économique. Le Bayern voudrait obtenir au moins 15 millions d'euros pour son joueur et si une équipe s'aligne sur ce prix, Anderlecht n'aura pas les moyens de lutter.
Mais pour le moment, aucune équipe ne semble prête à le faire. Et la stratégie des Mauves est donc d'attendre. Que le prix baisse petit à petit et que la situation se décante quant aux candidats potentiels pour l'achat du joueur.
UN AVANTAGE
Une stratégie à laquelle il faut ajouter un avantage que les autres n'ont pas: Zirkzee connaît le club, s'y est bien senti et a continué à garder le contact avec certains joueurs comme Bart Verbruggen.
Pour le moment, le club le plus titré de Belgique ne passe pas encore à l'offensive mais dans les prochaines semaines, il pourrait faire de Zirkzee le joueur le plus cher de son histoire, devant les 9,7 millions d'euros dépensés pour Stanciu.
À LIRE AUSSI
Anderlecht devra en tenir compte