C'est dans la peau d'un titulaire que Thomas Meunier a entamé la saison au Borussia Dortmund. De quoi lui donner encore un peu plus de crédit.
Surtout du côté de Barcelone, où l'on veut absolument renforcer le côté droit. Après avoir échoué dans le dossier menant à Cesar Azpilicueta, Xavi aurait jeté son dévolu sur Juan Foyth. Mais comme l'explique Mundo Deportivo, Meunier serait une alternative qui plait de plus en plus aux Catalans.
Car le Diable rouge pourrait directement apporter quelque chose à l'équipe, lui qui a déjà le rythme et qui surtout a de l'expérience, après son passage par le Paris Saint-Germain et ses saisons à Dortmund, dauphin d'un Bayern indétrônable.
ATOUTS
Pouvant couvrir quasiment tout le flanc droit, Meunier offre pas mal de possibilités et sa grande taille ainsi que le fait qu'il soit un ancien attaquant lui permettent d'être un atout offensif non négligeable, que ce soit sur contre-attaque ou sur phase arrêtée.
Pour le moment, Barcelone n'a pas encore officiellement bougé mais ça pourrait arriver assez rapidement. Reste à voir si le joueur souhaite relever un nouveau défi, surtout à quelques mois de la Coupe du Monde.
À LIRE AUSSI
Il achètera United si le club est en vente. Ce n'est pas Musk