Le début de saison de La Gantoise est catastrophique. Défaits par Saint-Trond lors de la première journée de championnat, les Buffalos ont ensuite été sortis de l'Europa League par Altach.
Blessé à l'orteil, Lovre Kalinic n'avait pu jouer ni le match face à Saint-Trond, ni le déplacement à Altach. C'est Jacob Rinne qui avait dû remplacer le géant croate. Le gardien suédois avait dû se retourner six fois en deux matches et n'était pas exempt de tout reproche.
Pour une raison inconnue, Rinne ne figure pas dans la sélection de Gand pour la réception de l'Antwerp dimanche. Kalinic, pas encore rétabli, n'y apparaît pas non plus.
Par conséquent, c'est Yannick Thoelen, titulaire à neuf reprises la saison passée suite aux contre-performances de Rinne, qui défendra les cages des Buffalos contre les Anversois.
Ce sont deux gardiens dépourvus d'expérience qui complètent la sélection de Hein Vanhaezebrouck. L'entraîneur gantois choisira Youn Czekanowicz (16 ans) ou Tanguy Seghers (20 ans) pour s'asseoir sur le banc face au Great Old.
Les absences de Francko Andrijasevic et de Moses Simon, titulaires lors des dernières rencontres, sont également à signaler.
A noter, Samuel Gigot, qui était incertain, fait bel et bien partie de la sélection. Le nouveau venu, Dylan Bronn, sera lui aussi présent.