Pour plusieurs clubs belges, le début de saison n'a pas seulement été consacré au championnat mais aussi aux tours préliminaires des compétitions européennes.
Et pour plusieurs d'entre eux ce sera encore le cas lors des dix prochains jours. Avec notamment un double duel entre l'Antwerp et Basaksehir et un autre entre Anderlecht et les Young Boys.
Deux doubles confrontations qu'il sera crucial de remporter afin de marquer le plus de points possibles pour le coefficient européen. Dans le cas contraire, la Belgique pourrait faire un recul inquiétant dans le classement.
PLUS DE TICKET
Comme le rappelle Het Laatste Nieuws, les points conquis par le Club de Bruges lors des cinq dernières années l'ont été en une saison par le Real Madrid, qui a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions.
Une compétition pour laquelle la Belgique a d'ailleurs perdu son ticket automatique pour les phases de poule. La saison prochaine, le champion devra passer par un tour préliminaire, comme ce fut le cas dans un passé pas si lointain. Quelques bonnes campagnes avaient permis de remonter dans le classement et le but est donc de faire pareil dans les années à venir.
United aux mains de l'homme le plus riche du monde?