Les Ecossais des Glasgow Rangers, tombeurs de l'Union Saint-Gilloise au 3e tour préliminaire, accueillaient les Néerlandais du PSV Eindhoven, bourreaux de l'AS Monaco de Philippe Clement, mardi soir en barrage aller de la Ligue des Champions de football.
Un duel qui s'est terminé sans vainqueur: 2-2 (mi-temps: 1-1).
Autrement dit les Rangers vont cette fois devoir "le faire", en déplacement, ce qui n'est pas forcément leur spécialité.
Les visiteurs ont dégainé les premiers à la 36e minute grâce à leur duo infernal Cody Gakpo-Ibrahima Sangaré.
Sur un corner tiré par le premier, Sangaré hérita en effet du ballon maladroitement remisé par Jordan Teze, et marqua en puissance des six mètres.
Mais la réponse ne tarda pas, l'infatigable James Tavernier réalisant un centre parfait pour Antonio Colak au point de penalty, où le Croate ajusta une imparable reprise du pied droit dans le petit filet opposé, 3 minutes plus tard (1-1, 40e).
BOURDE
Les Rangers ont pris l'avance au marquoir à la 70e minute grâce à une bourde monumentale du gardien visiteur Walter Benitez, qui a laissé échapper le ballon faiblement frappé par Tom Lawrence sur coup-franc (2-1).
Anthony Moris n'est plus tout seul !
Le PSV n'a pas pour autant sombré, égalisant au contraire 8 minutes plus tard à la suite d'un nouveau corner de Gakpo, victorieusement repris de la tête par le défenseur Armando Obispo, resté quelques secondes de plus sur le terrain, alors que son remplacement par Jarrad Branthwaite était imminent.
Le barrage retour est prévu le mercredi 24 août.
Les autres résultats
Bodoe/Glimt (Nor) - Dinamo Zagreb (Cro) 1-0
FC Copenhague (Dan) - Trabzonspor (Tur) 2-1
Mercredi
(18h45) Qarabag (Aze) - Viktoria Plzen (Tch)
(21h00) Maccabi Haïfa (Isr) - Etoile Rouge de Belgrade (Ser)
Dynamo Kiev (UKR) - Benfica (POR)