Pour le premier match de la saison en championnat, Eden Hazard a débuté sur le banc. Mais ensuite, Carlo Ancelotti lui a donné du temps de jeu.
"L’entrée d’Eden, même s’il n’a pas été décisif, a permis au Real de l’emporter. C’est positif, mais il reste énormément de travail. Il doit passer devant ses concurrents directs, être titulaire, avoir du temps de jeu et du rythme. Autant j’étais admiratif d’Eden jusqu’il y a trois ans, autant c’est la galère pour lui depuis lors. C’est dommage car il ne le mérite pas. Je ne connais pas Eden personnellement mais, quand vous êtes footballeur pro, vous n’avez qu’une envie : être sur le terrain chaque semaine", a déclaré Philippe Albert au sujet du Diable rouge.
LIBRE DANS SA TÊTE
L'ancien Soulier d'or qui pense que le Brainois doit se trouver un autre point de chute: "Je pense que sa dernière opération lui a fait du bien au niveau physique et au niveau psychologique. Quand vous devez jouer avec ça en tête, ce n’est pas évident. Il a besoin d’être libre dans sa tête afin de prester au maximum. Je ne bouge pas de ma position : selon moi, il doit partir et avoir du temps de jeu !"
Et Albert de conclure: "Peu importe la destination. Il doit se libérer de cette frustration qu’il a depuis trois ans. Pour l’équipe nationale, à trois mois du Mondial au Qatar, ce serait génial pour nous. Si Eden ne joue pas pendant trois mois, il ne sera d’aucune utilité à la Coupe du monde. Ce serait grave. Mais je respecte son choix s’il préfère rester au Real."
À LIRE AUSSI
Il doit absolument quitter Sclessin cet été