Charleroi se déplace à Mouscron ce samedi à 18h dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Un déplacement dont se méfie le coach carolo Felice Mazzu.
Mouscron a très bien débuté sa saison en dominant Ostende (0-1) le week-end dernier. "On a pu voir, dans cette rencontre qu’il y avait pas mal de qualité dans cette équipe de Mouscron", expliquait Felice Mazzù en conférence de presse. "À commencer par leur gardien, prêté par Lille, qui a été très impressionnant face aux Côtiers. Il a montré beaucoup de technicité, d’assurance et de capacité d’anticipation. Mais c’est toute l’équipe qui a fait un gros match dimanche dernier. Pour conserver le zéro face à Ostende, il faut montrer des qualités d’organisation et d’envie. Et pour marquer contre eux, il faut de la qualité offensive. Bolingi d’ailleurs a mis un but extraordinaire, de la tête", continue-t-il, impressionné par le Mouscron 2017-2018.
Mazzu ne pointe donc pas de favoris pour la rencontre de ce samedi soir: "Ils ont gagné contre Ostende et nous contre Courtrai. On n’est pas plus favori qu’eux. Ce n’est pas parce qu’on a terminé dans le Top 6 l’an dernier que nous sommes d’office les favoris. Chaque saison, on redémarre à zéro. On ne regarde donc pas le statut de l’année d’avant."