Philippe Albert, ancien Diable Rouge devenu commentateur sur Eleven Sports, a évoqué la situation du Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le natif de Bouillon a premièrement remarqué que le Standard de Liège avait deux visages: un lorsqu'il joue dans ses installations et un autre quand il est en déplacement. Le Luxembourgeois reconnait que Dussenne, Dewaele, Laifis et Bodart sont, tous, des joueurs de qualité mais qu'il fallait que le club du bord de Meuse se renforce sous peine de devoir jouer entre la huitième et quinzième place. Philippe Albert se demande bien comment Ronny Deila va pouvoir s'en sortir.
"Le Standard a deux visages. À domicile c’est costaud avec le public qui reste positif, mais en déplacement c’est la catastrophe (7 buts encaissés en 2 matches). Dussenne, Dewaele, Laifis et Bodart restent des joueurs de qualité mais si le Standard ne se renforce pas, il va devoir jouer entre la 8e et la 15e place. Emond est trop esseulé et la défense laisse à désirer. Franchement, je ne sais pas comment Ronny Deila va s’en sortir."
MAUVAISE ATTITUDE
"Donnum reste une énigme. Il a des qualités techniques incroyables mais au niveau de sa mentalité, c’est l’irrégularité extrême. Amallah c’est plus de la frustration. Si Amallah et Raskin ont des envies d’ailleurs, ce n’est pas évident d’être concentré à 100%. À Westerlo c’était visible mais pas lors des 3 premiers matches."