Le Club Bruges se déplacera sur la pelouse de Louvain, ce dimanche, lors de la quatrième journée de championnat. Les Blauw en Zwart prendront la route du Brabant Flamand sans Ruud Vormer. Carl Hoefkens a en effet pris la décision de ne pas emmener le Néerlandais dans ses bagages.
Selon les informations du Nieuwsblad, le milieu de terrain expérimenté de 34 ans peut compter sur l'intérêt de plusieurs formations étrangères mais aussi sur celui de ... La Gantoise, grand rival régional du Club Bruges. Un départ chez les Buffalos semble cependant, peu probable étant donné que les exigences salariales du natif d'Hoorn seraient un sérieux obstacle pour le vainqueur de la dernière Coupe de Belgique. Les dirigeants Blauw en Zwart avaient, déjà, fait savoir, il y a plusieurs semaines, qu'ils ne laisseraient partir gratuitement l'ancien international néerlandais que si celui-ci venait à les quitter pour un club étranger.
2023
Ruud Vormer est encore sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin prochain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros.
UPDATE 15/08
Toujours selon les informations du Nieuwsblad, Ruud Vormer aurait également reçu un appel téléphonique de l'Antwerp. Le Néerlandais ne semble, cependant, pas vouloir quitter la Venise du Nord pour un rival du Club de Bruges.
A LIRE AUSSI
D1A: quatrième défaite pour Seraing, Malines partage l'enjeu