Zulte Waregem recevait Genk au Gaverbek, dimanche soir en clôture de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football. Et cela s'est plutôt mal passé pour les hommes de Mbaye Leye, qui se sont en effet inclinés 1-4 (mi-temps: 1-3). Le départ de Cyriel Dessers à Cremone n'a donc apparemment pas trop affaibli l'attaque de Wouter Vrancken...
Les visiteurs ont en effet ouvert le score sur penalty neuf minutes après le coup d'envoi donné par Yves Lampaert. Lawrence Visser a prononcé la sanction après avoir visionné les images de la scène, à la demande de l'assistance-vidéo (VAR).
Modou Tambedou a en effet (légèrement) accroché Andras Nemeth, et le capitaine limbourgeois Bryan Heynen ne s'est pas fait prier pour prendre Sammy Bossut à contre-pied (0-1).
Le Hongrois a doublé la marque de la tête sur un centre de Daniel Munoz à la 25e.
Jelle Vossen a réduit l'écart de près sur un assist d'Alieu Fadera peu avant la mi-temps (1-2, 43e), mais Heynen a immédiatement rétabli l'écart en surprenant Bossut d'un tir du gauche (1-3, 44e).
Munoz a porté le score à 1-4 de la tête sur un corner tiré par Mike Trésor à la 52e.
REVOICI ONUACHU
A noter la première montée au jeu de la saison du Soulier d'Or Paul Onuachu, qui a remplacé Nemeth à la 72e minute.
Ce qui n'a cependant eu aucune influence sur le score.
Genk rejoint ainsi Anderlecht à la deuxième place du classement avec 9 points sur 12, derrière l'Antwerp, le seul à avoir réussi un carton plein (12 sur 12) jusqu'à ce jour.
Zulte Waregem n'a pour sa part que 4 points, mais a déjà affronté l'Antwerp (0-1), le Club Bruges (1-1) et Genk. Pas de la tarte !
Il accueillera le Sporting de Charleroi dimanche prochain (16 heures).