Les RSCA Futures, les U23 d'Anderlecht, affrontaient Deinze devant une très maigre assistance pour le compte du match de clôture de la première journée de Challenger Pro League, dimanche soir au Lotto Park.
Une rencontre face au quatrième de la dernière saison de D1B, qui devait permettre d'avoir une première idée du niveau du groupe.
Et si les jeunes mauves auront eu la possession du ballon, et auront bénéficié du plus grand nombre d'occasions, le match s'est conclu sur un score nul et vierge (0-0).
La barre transversale a empêché Mamadou Koné d'inscrire le goal de la victoire pour les visiteurs à la 84e, tandis que Lucas Stassin n'a pas été loin de réussir le lob parfait sur le contre...
FACE AU LEADER
Au classement, aucune des deux équipes ne rejoint donc Lommel, vainqueur 1-4 chez les promus de Dender vendredi, le Beerschot, qui a battu Waasland-Beveren 1-0 samedi, et les Jong Genk, qui ont aplati le Lierse, 4-1, dimanche.
Mais les Bruxellois auront l'occasion de tenter de faire mieux à Lommel dimanche prochain (16 heures).
On notera que David Hubert, 34 ans, qui a rejoint Anderlecht un peu plus tôt cette semaine, a disputé quatre-vingt minutes de la rencontre. Il est le joueur de plus de 23 ans qui a été choisi pour encadrer les jeunes cette saison pour leur première dans l'antichambre de la Jupiler Pro League.