L'équipe U23 du Racing Club de Genk accueillait le Lierse (4-1), ce dimanche, lors de la première journée de Challenger League. Les Limbourgeois n'ont fait qu'une bouchée de l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge.
Les locaux ont directement pris leur adversaire à la gorge en ouvrant le score, à la trentième, grâce à un penalty idéalement concrétisé par Jay-Dee Geusens, milieu de terrain de 20 ans. Le Lierse est ensuite revenu au score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Leonardo Rocha, ancien d'Eupen et du RWDM, s'est chargé de remettre les deux équipes sur le même pied d'égalité.
En seconde période, le Lierse a littéralement pris l'eau avec des buts de Godts à la soixantième et le doublé de Sekou Diawara à la quatre-vingt-deuxième et nonante-troisième minute de jeu. Une première plus qu'encourageante pour les jeunes promesses limbourgeoises.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Genk se déplacera sur le terrain de Deinze, vendredi prochain, lors de la deuxième journée de championnat. Le Lierse accueillera, de son côté, le Club NXT, tenu en échec sur sa pelouse contre le SL 16 FC (2-2), ce samedi.
A LIRE AUSSI
Premier coup dur pour Mertens