Après une élimination qui fait mal contre les Rangers lors du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise devait se relancer en championnat.
Ce qu'elle a fait en l'emportant 2-1 contre Courtrai ce samedi soir. Un match qui s'est surtout joué au mental pour les hommes d'un Karel Geraerts satisfait de ce qu'il avait vu. "Le foot c'est 70% du mental et les joueurs ont montré aujourd'hui qu'ils ont un grand coeur et qu'ils veulent jouer ici", expliquait le coach à l'issue de la rencontre.
Un entraineur qui était assez satisfait de la prestation de Boniface pour sa première sous le maillot unioniste: "Boniface a montré qu'il avait du gabarit et qu'il était costaud, il peut garder un ballon, mais il faut encore qu'il trouve des automatismes avec les autres joueurs. Je suis très satisfait pour une première", disait-il.
BIEN POUR LE FOOT BELGE
Quant à la pause qui arrive maintenant, il avait plus de doutes, même s'il l'accueille finalement bien: "Cette pause d'une semaine sans match peut nous faire perdre du rythme, mais je peux comprendre que les clubs belges qui jouent l'Europe doivent se concentrer là-dessus. C'est bien pour le foot belge. On pourra bien préparer le prochain match et les mois qui suivent."