Pour Charleroi, le match à Seraing de ce samedi soir doit être celui qui permet de renouer avec la victoire. Un match qui arrive après deux défaites.
Et quand on demande à Edward Still s'il ressent de la pression, il répond: "Bien sûr. Je la ressens mais c'est un privilège sinon, je ne serais pas ici. Je serais inquiet si je ne l'avais pas. Elle est présente pour nous rendre meilleur. Il faut répondre sur le terrain de nos contre-performances. Pas dans la presse ou sur les réseaux sociaux."
APPELER AU CALME
Le coach des Zèbres qui revient pour la DH sur la défaite à Ostende: "C'était important d'appeler au calme. Quand on enchaîne les victoires, le risque est de s'enflammer. Le même sentiment prévaut lors de défaites successives. Il fallait comprendre les raisons de ces deux dernières défaites. On les a identifiées et on a partagé ces éléments avec le groupe en toute transparence."
Et si Charleroi a affronté Seraing en match de préparation, les choses ont pas mal changé depuis lors: "On a revu le match par acquis de conscience mais les noyaux ont changé. Les joueurs sont différents. On abordait en plus cette rencontre après une charge de travail physique très lourde."
À LIRE AUSSI
Le Belge qui veut concurrencer De Ketelaere et Lukaku