Ce samedi après-midi, le Standard se rendra à Westerlo. Un déplacement qui permettra aux Rouches de recroiser la route de Sinan Bolat.
Le portier qui a décidé de relever un nouveau défi avec le promu. Et même s'il a été formé à Genk, c'est avec les Rouches qu'il estime être devenu le gardien qu'il est devenu. "Le Standard a fait de moi le joueur et l'homme que je suis aujourd'hui", confie-t-il au Soir.
Arrivé à Sclessin en 2009, Bolat permettra au Standard de remporter son deuxième titre consécutif en arrêtant un penalty contre Gand et en envoyant ainsi les siens en test match face à Anderlecht.
MARQUER LES ESPRITS
Quelques mois plus tard, il s'illustrait en inscrivant de la tête un but face à l'AZ Alkmaar qui envoyait le Standard en Europa League. Un but qui a particulièrement marqué l'esprit des supporters rouches.
Après le Standard, Bolat rejoignait Porto. Prêté à Kayserispor, Galatasaray, Bruges, Nacional et Arouca, il finissait par rejoindre l'Antwerp en 2017. Il allait ensuite poursuivre à Gand avant de décider de rejoindre Westerlo cet été.
À LIRE AUSSI
Standard: la nouvelle coqueluche des supporters?