Le feuilleton Neymar est terminé du moins pour ce qui est de l'aspect sportif. Il faut s'attendre toutefois à ce qu'il y ait encore des recours devant les instances juridiques ad hoc. En attendant, l'attaquant brésilien a donné sa première conférence de presse.
"Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain", a affirmé Neymar. "J'ai beaucoup faim de foot. Je veux toujours jouer au foot, c'est ce que j'aime le plus dans la vie. Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y!"
Neymar sera présenté au public parisien samedi à 15h45, et le PSG affronte Amiens à 17h15 (le match a été repoussé d'un quart d'heure à la demande du PSG et en accord avec les diffuseurs
Canal+ et
beIN Sports).
"Je voulais un plus grand défi. L'ambition de ce club est très semblable à la mienne. Ce transfert est l'une des décisions les plus difficiles de ma vie. J'étais très bien à Barcelone, dans la ville, dans le club, cela a été un moment avec beaucoup de tensions, de pensées sur ce que je devais faire de ma vie. Je laisse beaucoup d'amis derrière mais le foot c'est cela, notre vie va très vite".