Anderlecht se déplacera sur la pelouse des Young Boys de Bern, jeudi prochain, lors de la manche aller des barrages de la Conférence League. Une double confrontation où les Mauves devront se méfier d'un attaquant en particulier.
Le troisième du dernier championnat suisse a écarté l'équipe finlandaise de Kups du troisième tour préliminaire, une qualification qui est due en grande partie aux solides prestations de Jean-Pierre Nsame, attaquant camerounais de 29 ans, évoluant dans la capitale Helvète depuis 2017. Face aux Scandinaves, le natif de Douala a inscrit, au total, trois buts, un au match aller et les deux autres, ce jeudi, sur la pelouse du Stade de Suisse.
En cent-quatre-vingt rencontres, toutes compétitions confondues, Jean-Pierre Nsame a planté pas moins de cent-deux roses et délivré trente passes décisives pour les Young Boys de Bern, des statistiques impressionnantes pour celui qui avait été prêté à Venise, la saison dernière. Lors de son passage dans le nord de l'Italie, l'ancien international camerounais (2 sélections/0 but) n'avait pas marqué le moindre but en onze apparitions.
SCENE EUROPEENNE
Jean-Pierre Nsame compte trente-six rencontres sur la scène européenne où il a inscrit son nom au marquoir du stade à douze reprises, il tourne, donc, ainsi en moyenne à un but tous les trois matchs, ce qui n'est pas mal du tout. Anderlecht est prévenu, il ne lui faudra pas quinze occasions pour trouver les filets des cages adverses.
A LIRE AUSSI
Mannaert revient sur les coulisses du transfert de CDK