Anderlecht dispute sa deuxième journée de championnat ce week-end et ce sera de nouveau sans Mile Svilar, qui n'a pas été retenu et participera à un tournoi de jeunes. Le gardien ne supporte plus cette situation et veut partir.
Dans Sudpresse, Herman Van Holsbeeck se dit déçu par sa réaction et celle de ses proches. "La seule chose qu'ils peuvent me reprocher, c'est d'avoir dit l'an dernier qu'il serait titulaire dans un an. Mais je n'y peux rien si René Weiler estime qu'il n'est pas encore prêt. Pour le reste, nous avons tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions: nous avons laissé partir Proto, nous avons engagé Boeckx pour encadrer les jeunes, nous n'avons loué Ruben que pour six mois et Sels pour un an. Nous avons même laissé tomber Kalinic alors qu'il était prêt à signer."
"Les disputes ne servent les intérêts de personne. Nous devons trouver un arrangement avec Svilar. Il ne veut plus attendre mais dire qu'il peut être numéro un maintenant, c'est exagéré. Et je suis déçu qu'il oublie tout ce que nous avons fait pour lui."