La Coupe du monde approche à grands pas et Roberto Martinez va devoir faire des choix au moment de dresser sa liste définitive. Sauf blessure Charles De Ketelaere devrait faire partie des heureux élus.
De Ketelaere a rejoint Milan pour près de 35 millions d’euros: "De Ketelaere vous laisse sans voix par son aisance technique et son élégance. Il a cette qualité de coordination, notamment dans la dernière passe et dans la frappe au but, que peu de joueurs ont à son âge en Europe", avant de poursuivre: "Il a de l’intelligence pour s’adapter à toutes les zones offensives. Il sait le faire grâce à sa technique au-dessus du lot. J’espère qu’il pourra s’inscrire dans les grands noms du football rossonero".
LE CHOIX DU COEUR
Martinez a aussi évoqué le retour de Lukaku à l'Inter. "Je ne suis pas surpris par son choix car je sais qu’il souhaitait revenir à tout prix à Milan. Il avait beaucoup donné à l’Inter, entre la finale d’Europa League et le Scudetto, et il a créé un lien indéfectible avec les Interistes depuis lors. Plus qu’un club, il a épousé un sentiment. On parle de cœur et pas seulement de football. Il peut s’adapter à différents systèmes, ce n’est pas vrai qu’il ne joue que d’une seule façon. Je n’ai aucun doute sur l’impact qu’il aura sur l’Inter et la Serie A".