Philippe Albert est inquiet par rapport à la situation d'un Diable Rouge. Les doutes sont de sortis à quelques mois seulement de la Coupe du Monde au Qatar.
Le natif de Bouillon a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF que la situation pourrait devenir difficile pour Jan Vertonghen, joueur le plus capé de la sélection belge. L'ancien défenseur central de Charleroi, Malines ou encore Anderlecht, entre autres, craint que l'Anversois ne tienne pas le coup sous la chaleur qatarienne si celui-ci ne retrouve pas du rythme au moment de décoller de Zaventem pour rejoindre le continent asiatique.
"Il a perdu sa place. Son entraîneur a décidé de se passer de lui. Si c’est temporaire ça va, si c’est sur le long terme ça va devenir très difficile. Si vous allez à la Coupe du Monde avec de l’ambition, il faut jouer avec des gars qui sont dans le rythme. Il ne tiendra pas le coup sous la chaleur du Qatar."
BENFICA
Depuis le début de la saison, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-neuf n'a pas encore joué la moindre minute en match officiel, une situation pour le moins délicate pour celui qui est encore sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club de la capitale portugaise.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: la fin du feuilleton Mazzù