Nous faisons le point pour vous, comme tous les midis, sur les rumeurs et transferts du jour.
BELGIQUE
Une alternative devra être trouvée et un nom frappant a émergé. En provenance d'Italie, des rumeurs font état de l'intérêt du Club pour Ante Coric, un ancien grand talent croate. Le joueur de 25 ans devrait quitter cet été l'AS Roma, où il n'a jamais pu s'épanouir. Ces dernières années, il a été loué à des clubs plus petits, mais même là, il a rarement joué un rôle de premier plan.
Il y a aussi beaucoup de mouvement à Anderlecht. En France, un accord a été trouvé mercredi pour le transfert de Francis Amuzu, pour lequel l'OGC Nice paierait finalement 10 millions d'euros. L'ailier doit seulement passer ses tests médicaux. L'équipe mauve et blanche a rejeté la deuxième offre de Manchester City pour Sergio Gomez, mais entre-temps les clubs ont trouvé un accord. L'Espagnol atteindra 13 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 2 millions de bonus et 15 % en cas de revente.
Benito Raman pourrait aussi partir. L'attaquant veut jouer davantage et suscite déjà l'intérêt. Il est désormais également lié à Westerlo, qui voit en lui le renfort offensif idéal. Il est moins évident que Raman lui-même soit intéressé par un transfert à 't Kuipje.
L'Union souhaite apporter un renfort supplémentaire cet été et a jeté son dévolu sur un ancien joueur du Real Madrid. José Rodriguez est toujours le plus jeune joueur à jouer pour l'équipe royale en Ligue des champions, mais à 27 ans, il est un agent libre. Le milieu de terrain a passé les dernières années au Maccabi Haifa, où il a remporté deux titres consécutifs.
ETRANGER
A l'AC Milan, on continue de suivre la voie belge cet été. Avec Saelemaekers, Origi et De Ketelaere, il y a déjà trois joueurs belges sur le terrain, mais cela pourrait ne pas s'arrêter là. Les Rossoneri sont à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, mais n'ont pas réussi à trouver Renato Sanches pour ce poste. Les Rossoneri sont à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, mais n'ont pas réussi à trouver Renato Sanches. Sambi Lokonga est suivi.